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La ou il y a traquenard, les crapules ne seront pas en retard.
 
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Hydross

 
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Wiser


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Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 07:36 (2008)    Sujet du message: Hydross Répondre en citant

bonjour les crapules vu les essais sur hydross 54% sans que le raid connaisse bien la technique je me permet de poster un lien de la strat assez bien expliquée ainsi que le lien d'une vidéo du combat de you tube j'espère que tous les volontaires pour mardi s'en imprégnerons Smile

http://www.liendusang.com/wiki/index.php?title=Hydross_l'Instable
http://fr.youtube.com/watch?v=6hXpVPqeAJ4

voila bonne lecture, j'espere que nous serons nombreux et fin prêt... 54 % sans bien connaitre, 0% en connaissant...


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MessagePosté le: Ven 6 Juin - 07:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

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Chiky


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Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 253

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 08:42 (2008)    Sujet du message: Hydross Répondre en citant

il nous a manqué de dps, quand je vois que je finis à plus de 12% du dps global et Umbrë à 11%, je me pose pas mal de questions quand aux autres dps du raid.

il serait temps que les dps se prennent au sérieux et arrêtent de regarder la télé pendant les boss.

Merci de se renseigner sur sa classe, son stuff, et ses cycles à fin d'afficher un dps correct.
(juste correct, je demande pas d'avoir un dps digne du G2 non plu)

Voilou


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azraldïn
Administrateur

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Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 306

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 11:08 (2008)    Sujet du message: Hydross Répondre en citant

Quand on viens en raid, il faut prévoir plusieur choses.

Régles élémentaires:

- J'ai réparer
- J'ai mes compos de buff et autres necessaire
- J'ai des buff popo ou bouf ( arrangement possible avant le pull )
- Je connais un minimum la strat du boss qu'on va rencontrer
- Pendant le raid, je suis attentif au dire du raid leader
- Je suis toujours au taquet pour donné le meilleur de moi meme ( les tanks monte vite et bien leur aggro, les healeurs sont réactif, les dps bourrines comme des cochons en fesant gaffe à leur aggro )

C'est régles de base font qu'un raid avance.

Sur des boss type hydross ( exemple de Chiky ) certaine classe sont désavantagé:

Chaman elem ( degats de nature )
Mage froid ( degats de givre )
Fufu estro ( imune au poison ) dans une moindre mesure les autres fufu
Druide equi ( degats de nature ).

Malgrés ca, il faut varier son cycle pour ne pas etre complètement à la ramasse.

L'ors de nos dernier try sur hydross, certain etais en dessous des tank !!! ca ne devrais pas etre le cas.

J'espere que ces ptits posts permettrons une remise en cause, afin de faire evolué le raid.

Merci à Wiser pour la strat. C'est le point de base d'une bonne instance de bien connaitre la strat.

A bientot


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Amäterasu


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Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 65
Localisation: Orneval

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 13:00 (2008)    Sujet du message: Hydross Répondre en citant

Si vous le souhaitez, il y a d'autres strats sur notre forum http://www.sentinellesdargent.net/index.php?showtopic=630&pid=8176&…
_________________


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Isilbêth


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Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 20
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 13:25 (2008)    Sujet du message: Hydross Répondre en citant

Un peu d'aide pour buter le gros Morogrim.

Morogrim Tidewalker

Un boss gros géant à buter, et qui serra accompagné par de très vielles connaissances : des murlocs

Aptitudes :

Environ 2,2M points de vie

Tidal Wave : Attaque frontale de 35m de porté infligeant 4-5k dmg frost+400% de vitesse d’attaque en moin.
Seul le mt doit encaisser cette attaque

Watery Grave : toute les 30sec le bosse tp aléatoirement 4 personnes dans les colonnes de lumière et les coinces dans une bulle.
Au bout de 6sec la bulle explose et inflige 3k dmg frost à la victime et à ceux traînant à coter (il y a aussi des dmg de chute à prévoir).
Le MT ne peut pas être la cible de cette attaque.

Earthquake : toute les 40sec, AOE de 35m de porté infligeant 4k de dmg + un renversement.
En prime cela attire deux packs de 6 murloc à 14k hp arrivant par les deux entrées

Watery Globules : à 25% le boss stop les Watery Grave, à la place il invoque des Watery Globules à partir des piliers de lumière.
Quand un de ces globules touche une personne, celle-ci se prend 4k dmg, s’ils n’explosent pas ils dépop au bout de 30sec.

Stratégie :

Le MT se chargera de pull le boss et de le ramener au point de tanking.

Les CAC comme d’habitude derrière le boss, le reste en pack derrière également.

 


 

Au bout de 30sec le boss lancera son premier Watery Grave, suivi 10sec plus tard d’un Earthquake (note : après un Watery Grave, ceux ayant moins de 4k points de vie doivent veillez à rester hors de porté de l’ Earthquake sous peine d’être tués)

Lorsque le boss lancera son Earthquake, les murlocs se mettront en chemin et arriveront sur le raid en environ 10sec.

Afin de canaliser les murlocs pour ne pas qu’ils aillent partout, il faut utiliser 2 druides (un rabattant ceux venant du nord, et l'autre ceux venant du sud) couplés à un palatank placé au milieu du raid qui aggro tout ce qu'il pourra (et ne pas hésiter à se lacher sur les heals, car cela rabattra plus facilement les murlocs).

Une fois cela fait, tout ce qui peu AoE se lâche sur les murlocs (nova/graine de corruption/multi shoot, etc.), les off-tanks se chargeront de monter un semblant l’agro afin de garder les adds en place

Une fois les adds butés, retour sur le boss et rebelote avec les cycles de Watery Grave/Earthquake.

Quand le boss sera a 25%, le boss stoppera les Watery Grave pour passer aux Watery Globules. Contentez vous de les éviter, traitez les murlocs comme d’habitude et finissez le boss

Ne pas oublier :

- A tout moment avoir plus de 5k points de vie quand vous êtes dans à portée de Morogrim, après un TP vous devez vous remonter tout seul (pierre / bandage / potion) avant de revenir au CAC afin de ne pas mourir de l’earthquake.
- Le DPS CAC et les SP sont par défaut en fixe sur le Boss, cependant en cas de coup dur il faut aider aux phases d’AoE.
- Pour les phases d’AoE, les offtank de droite et gauche vont commencer le contrôle des add, cependant on attend que pour déclencher les AoE, attendez le top du chef de raid. Les AoE doivent être très précis, tout le monde doit être synchronisé et le contrôle de la mass très précis, une fois les Murlok pris dans la patinoire ils ne doivent jamais en sortir et personne a part les OT ne doit se trouver dans la patinoire.
- En AoE, tout le monde aide ! Consécrations … totem de magma … pièges … flèches multiples …AoE, au top AoE il faut que se soit rapide et très violent mais surtout synchronisé et sans danger. Si un joueur AoE avant le top c’est wipe, si quelqu’un a peur et AoE pas c’est wipe, si quelqu’un AoE au top mais n’importe comment… c’est wipe.
- Les healer ont très peux de temps pour remonter tout le raid avant les premier TP, et doivent se montrer réactifs, tout le monde doit être heal mais surtout le MT, les paladins ne doivent pas le décibler ! Pour les deux healer de raid qui devraient être un aimant à Murlocs, aidez vous bien de la patinoire pour éviter de mourir.
- En P3, soyez vigilant aux bubulles : elles sont faciles a éviter (les bubulles de Morogrim, et pas Soléa, dite Bubulle, qui, elle, est incontournable).


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Isilbêth


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Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 13:27 (2008)    Sujet du message: Hydross Répondre en citant

Yop, je voulais créer un sujet Morogrim et j'ai posté dans Hydross : désolé.

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Chiky


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Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 253

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 13:30 (2008)    Sujet du message: Hydross Répondre en citant

j'ai crée le sujet Wink

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Apotygma


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Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 80
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MessagePosté le: Mar 10 Juin - 19:05 (2008)    Sujet du message: Hydross Répondre en citant

Simple question :

Le toto de nova coute très cher en mana, les healers chamanes doivent le claquer ou pas?
_________________


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Chiky


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Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 253

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 23:48 (2008)    Sujet du message: Hydross Répondre en citant

pour quel boss ? (on s'y perds la)

c'est quoi le totem nova ? (un totem dps?)

en gros, les dps font du dps et les heals du heal, et les deux font de la regen si possible.


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Chiky


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Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 253

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 23:49 (2008)    Sujet du message: Hydross Répondre en citant

Totem Nova de feu (Rang 7) 765 0m 0 sec. 15 sec. Invoque un Totem Nova de feu qui dispose de 5 points de vie et dure 5 sec. À moins qu'il ne soit détruit avant 4 sec., le totem inflige 654 à 730 points de dégâts de Feu aux ennemis qui se trouvent dans une zone de 10 mètres de rayon.

si c'est ça, tu le claque en burst a la fin d'un combat (vers 10%) si t'es pas oom


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Apotygma


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Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 80
Localisation: Hoeilaart

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 09:24 (2008)    Sujet du message: Hydross Répondre en citant

^^ si c'est seulement en fin de combat ok.

Mais bon c'était pas précisé donc je demandais c'est tout
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